07 | 08 | 2020

Bob Mosher


 

Bob Mosher travaille pour la société Ontuitive comme "Global Chief of Learning Strategy and Evangelism". Il joue un rôle clé dans l'équipe de gestion internationale d'Ontuitive.

De renommée internationale, il est un acteur important et influent dans l'"industrie" de la formation et de l'apprentissage depuis plus de 23 ans grâce, notamment, au fait qu'il a joué et joue toujours un rôle de pionnier dans le domaine de l'e-learning et dans les nouvelles méthodes d'apprentissage. Bob a rejoint LearningGuide après avoir travaillé chez Microsoft comme "Director of Learning Strategy and Evangelism", position qui l'amenait à définir des produits d'apprentissage innovants qui aident les individus et les organisations à apprendre mieux et de manière plus approfondie en utilisant les technologies de Microsoft. Bob a ainsi aidé le géant de Redmond à définir la stratégie à suivre pour la définition des produits d'apprentissage, tant pour les besoins internes de la société que pour ses clients.

Auparavant, Bob fut le "Executive Director of Education" pour Element K, société de conseil dont le service consiste à définir pour ses clients les méthodes et les moyens de formation et d'apprentissage les mieux adaptés aux différentes activités qu'ils développent. Là, Bob a joué un rôle très actif dans la mise en oeuvre des technologies de l'information dans le monde de l'apprentissage et de l'enseignement. Il s'est fait connaître internationalement par ses conférences et par sa participation active dans des associations comme la CompTIA (organisation qui promeut les technologies de l'information dans l'éducation, la certification, l'art de plaider et la philanthropie) et l'ASTD (American Society for Training and Development). Il a également travaillé comme assistant à la direction de l'ITTA (Information Technology Training Association) devenue entretemps le Technology Learning Group (TLG) de CompTIA.

Bob a reçu deux prix dans le secteur de la formation informatique. En 1997, il reçut le Prix "ITTA's Eddy Award for Excellence" décerné à celles et ceux qui incarnent l'excellence dans l'industrie de l'éducation informatique. Plus récemment, il reçut l'"Institute for IT Training’s 2006 Colin Conder award", prix décerné à celui ou celle qui a apporté une contribution durable et significative à l'industrie de la formation informatique. Il est le co-auteur du livre "Training for Results".

Bob a également passé cinq ans comme enseignant dans les écoles publiques de New York, et est titulaire d'une maîtrise en enseignement de l'informatique de la Nazareth University de Rochester, NY.